POSITION EN TAILLEUR VERT ET BLANC

L’ENERGIE

L’homme est debout entre le ciel et la terre . Il est influencé par des énergies extérieures, énergie du ciel, énergie de la terre, que les orientaux essayent de comprendre, et notamment : le TAO , le YING et le YANG.Ils ont répertorié des « canaux » au travers desquels ces énergies circulent dans l’homme pour se matérialiser dans les organes.

 

LE SHIATSU

Le Shiatsu, est l’art de faire circuler cette énergie par le toucher, le geste juste et agréable qui va permettre à celui qui le reçoit, de se sentir touché dans son être essentiel , de retrouver une fluidité dans le fonctionnement de ses organes, de ses pensées, dans ses mouvements, pour un meilleur confort de vie…

Il aide les hommes à soulager leurs petits maux, à développer leur santé, leur bien-être. Il favorise la production d’endorphines, et travaille donc sur la douleur, il stimule également les défenses naturelles du corps, et active nos forces d’auto-guérison.

Il travaille en prévention, en harmonisant l’équilibre des énergies qui circuleront librement dans le corps. cette libération, détend, déstresse, et rétablit les échanges circulatoires qui conditionnent notre équilibre physique et psychique.

Chez les SENIORS, il leur apportera plus de liberté, plus d’assurance dans leurs mouvements, et de ce fait, plus de joie de vivre… ( il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi !!)

Le SHIATSU, donne dynamisme et souplesse au CORPS ET A L’ESPRIT, pour une plus grande adaptation aux changements quotidiens, aux choses de la vie…

Le SHIATSU est , avant tout, un ART DE VIIVRE, une PHILOSOPHIE DE VIE.

C’est un chemin qui nous invite à notre propre bonheur, un temps pour se poser, un temps pour soi….

 

SIGLE REIKI

LE REIKI ou force universelle de vie, essence de la source de vie

Le Reiki est une technique d’imposition des mains qui vise à remettre en contact l’énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison. Elle s’inspire du bouddhisme et du taoïsme. Les indications concernent autant les organes que le psychisme.

L’art d’imposer les mains est aussi vieux que les collines. Les gens l’ont pratiqué depuis le commencement des temps. Les mères en sont un bon exemple, quand un enfant s’est fait mal, elles posent leurs mains sur l’endroit qui a été blessé.

Les séances permettent d’optimiser l’énergie au quotidien. Véritables stimulants naturels, elles augmentent le bien être et la joie de vivre. Son action est également efficace sur la fatigue, le stressl’anxiétél’insomnie

 

La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent,

C’est d’apprendre à danser sous la pluie !!

Sénèque